Forum de la classe 2°11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe 2°11

Forum pour parler de la pluie et du beau temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une chartre pour éviter les débordements

Aller en bas 
+2
Etienne
thomas
6 participants
AuteurMessage
thomas

thomas


Nombre de messages : 56
Localisation : quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 21:57

je propose d'instaurer une chartre pour éviter certains malentendus génant pour l'ambiance du forum. mais j'aimerais avant de l'ennoncer préciser que je ne vise personne et que personne ne doit se sentir visé.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 56
Localisation : quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:05

alors voilà je propose certaines règles pour le bon fonctionnement du forum :
éviter les insultes et autres paroles fortes sur le forum (on peut en message privé mais que ca ne reste pas sur le forum la personne visée peut se sentir choquée).

éviter les pseudos (c'est plus sympa si on sait à qui on parle)

aucune menace n'est permise et les posts doivent être rédigez "dans la joie et la bonne humeure (mince faut pas se prendre la tête sur des pauvres sujets : la vie continue)

ne pas être un membre coincé de l'éducation nationale (ce forum a été créé exprés par des élèves et pour des élèves. Certaines pièces à convictions pouvant être vues je demande d'accepter.

si d'autre personne veulent rajoutr des choses c'est encouragé je suis à court d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
*GoD*
Etienne


Nombre de messages : 99
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 06/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:14

wai c une bonne idée ^^ en plus on commence a etre beaucoup chaque soir alors si on fait rien ca va vite devenir le bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secondeonze.1fr1.net
Steven
Elève de la 2°11
Steven


Nombre de messages : 67
Localisation : kelkepar
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:23

je propose donc de creer un secteur pollution pour y canaliser le bordel
l'idée de thomas est bonne
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 56
Localisation : quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:31

ca ne répond pas au problème des engueulades qui viennent pourrir l'ambiance dans certains topics

J'ai un nouvel article :

La prise de compte (dangereux et complètement bas, vil, perfide...) et le double compte (inutile et sans intérêt) sont formellement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
*GoD*
Etienne


Nombre de messages : 99
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 06/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:36

ba theoriquement si vous voulez flooder vous allez dans la section HS, dans blabla c fait pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secondeonze.1fr1.net
thomas

thomas


Nombre de messages : 56
Localisation : quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:51

bon... ben... voilà...


Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
*GoD*
Marc


Nombre de messages : 174
Localisation : In a Galaxy far far Away...
Date d'inscription : 09/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:55

Alors alors :

Pour Thomas : Je rédigerais une charte dans les jours qui viennent.
Steven : Le topic pollution, j'aime pas, j'efface les messages que je juge inutiles de toutes façons, et si tu trouves un message de ce type, il te suffit d'en parler à un admin pour qu'il l'efface. Donc pour ma part je suis pas favorable à la création de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://diablo2.judgehype.com
Etienne
*GoD*
Etienne


Nombre de messages : 99
Localisation : Chez moi :)
Date d'inscription : 06/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 22:57

wiwi pas de problèmes faut juste que je fasse un post avec les restrictons et tout le blabla....

mais faut que je le fasse quoi....

c'est long...

Bon je le ferai demain promis xD

En attendant bonne nuit pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://secondeonze.1fr1.net
Steven
Elève de la 2°11
Steven


Nombre de messages : 67
Localisation : kelkepar
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyJeu 15 Déc à 23:14

ok marc...je suis pour ke tu supprime les messages inutiles ds les rubrikes non correspondantes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
*GoD*
Damien


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptySam 17 Déc à 21:11

Dans la charte je rajouterai bien : pas de langage sms ou d'abréviations, c'est pas agréable à lire...
Je pense (et j'espère) être soutenu au moins par Marc...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
*GoD*
Marc


Nombre de messages : 174
Localisation : In a Galaxy far far Away...
Date d'inscription : 09/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyDim 18 Déc à 19:32

Oui, avec censure spéciale pour Steven xD
Revenir en haut Aller en bas
http://diablo2.judgehype.com
Steven
Elève de la 2°11
Steven


Nombre de messages : 67
Localisation : kelkepar
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyLun 19 Déc à 12:15

franchement ca commence a etre lour votre histoire de pas de langage sms
je croi ke ca ne plai ka vous donc il fodrai pêtetre revoir ca
Revenir en haut Aller en bas
Damien
*GoD*
Damien


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyLun 19 Déc à 14:41

La preuve que le langage sms, c'est nul :
Citation :
je croi ke ca ne plai ka vous donc il fodrai pêtetre revoir ca
il m'a bien fallut 2 minutes pour comprendre ce que tu voulais dire...
Et puis sinon, le langage sms, il est justifié pour le portable, parce que c'est chiant d'écrire avec, mais sur un ordinateur non...
Et puis moi, maintenant, je ne me casse plus la tête, je je vois un message avec du sms, je ne le lis même pas...


Dernière édition par le Mar 15 Aoû à 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~LOïc~
CSS Fan Club's Leader
~LOïc~


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans un carton
Date d'inscription : 10/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyLun 19 Déc à 18:37

Le langage SMS

A l'instar du télégramme qui par ses contraintes donna naissance au style "télégraphique", le SMS a lui aussi developpé son propre langage.

Tout d'abord pour une raison générationnelle, le SMS est en effet le moyen préféré de communication des jeunes (les fameux 15-25), il est discret, peu coûteux et son langage codé reste incompréhensible à toute personne non initiée, c'est à dire à la plupart des parents !
Rien de mieux donc pour s'identifier à une communauté que de s'inventer un dialecte connus de ses seuls membres.

Mais il existe une autre raison nettement moins "sociale" et bassement technique.
Envoyer un message à partir d'un clavier de portable requiert des trésors de patience car sur la plupart des mobiles chaque touche correspond en effet à plusieurs lettres ou chiffres, tout est donc bon pour gagner du temps et éviter d'avoir à tapoter inutilement.
Pour communiquer rapidement, les mots sont ainsi réduits à leur plus simple expression écrite, les qu deviennent des k, pour dire j'ai acheté on peut écrire ght, c'est quoi peut se transformer en cékoi voire ckoi ou même ckwa, etc...

Les abréviations, rébus ou sigles en tous genres sont évidemment les bienvenus : stp (s'il te plait), raf (rien à faire ou plus vulgaire...), asap (as soon as possible), Ri129 (rien de neuf), MDR (mort de rire), etc...
Certaines expressions reviennent même au goût du jour comme kézako pour qu'est ce que c'est ?a seule règle qui prévaut en matière de langage SMS est justement l'absence de règles.
Inutile de préciser que l'on peut donc prendre toute liberté avec l'orthographe et l'on est même invité à en transgresser toutes les "lois" pour être tendance !
Pour beaucoup d'utilisateurs d'ailleurs, l'essentiel est que la transcription phonétique du mot soit correcte et que le résultat écrit soit sympathique : savapa, tété ou ?, kestufé?, etc...

Ce nouveau langage permet en effet de rendre un message beaucoup plus chaleureux ou amusant que son original et de transmettre une émotion au travers du froid support d'un écran de téléphone portable : ta ht du p1 ? passera mieux que t'as acheté du pain ? et pour être original et passionné mieux vaudra écrire Je t 'aiiiiiiiiiiiiiiime....! qu'un banal je t'aime !

Dans le même esprit on peut également utiliser les majuscules pour appuyer son propos ou se faire entendre : JE TATAN 2PUI 25 MN !, ou même illustrer graphiquement son humeur du moment grâce aux smileys ( voir la rubrique du site ).

Il va de soi qu'il s'agit là de remarques concernant les messages échangés dans un cadre privé, au niveau professionnel mieux vaut rester conventionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://sn0obteam.free.fr
Marc
*GoD*
Marc


Nombre de messages : 174
Localisation : In a Galaxy far far Away...
Date d'inscription : 09/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyLun 19 Déc à 20:54

osef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diablo2.judgehype.com
Steven
Elève de la 2°11
Steven


Nombre de messages : 67
Localisation : kelkepar
Date d'inscription : 12/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyLun 19 Déc à 22:02

wtf?
Revenir en haut Aller en bas
~LOïc~
CSS Fan Club's Leader
~LOïc~


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans un carton
Date d'inscription : 10/12/2005

une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements EmptyLun 19 Déc à 22:12

ché pas moi yen a ki soulent avec le languege sms alors ke c lisible alors g mi sa Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sn0obteam.free.fr
Contenu sponsorisé





une chartre pour éviter les débordements Empty
MessageSujet: Re: une chartre pour éviter les débordements   une chartre pour éviter les débordements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chartre pour éviter les débordements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le tit déj !!!
» Règles pour les suggestions
» Pour uploader les images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe 2°11 :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: